Rabot Jack n °
5 Lame 50,8 mm = 2 po. CLIFTON
Disponible, délai de livraison : 1 à 3 jours ouvrables en Allemagne
Informations sur le produit
Le rabot d'établi n° 5 est un outil extrêmement polyvalent et est considéré comme un rabot universel classique dans l’atelier. Avec sa longueur moyenne d’environ 35 cm, il est idéal aussi bien pour le dégrossissage du bois brut de scierie que pour les travaux de finition plus délicats – selon le réglage du rabot.
Grâce à l'équilibre parfait entre sa longueur et son poids, il tient bien en main et permet un travail efficace sur des pièces de petite et moyenne taille. Grâce à sa flexibilité, le n° 5 est très apprécié aussi bien des débutants que des professionnels et ne doit manquer dans aucun équipement de base.
Le rabot d'établi Clifton n° 5 a une largeur de rabotage de 50,8 mm et convient comme rabot de corroyage.
Les rabots d'établi Clifton sont un outil attrayant et fonctionnel pour des surfaces précises et lisses. Ils sont idéaux pour les menuisiers et les ébénistes exigeants, tant pour les amateurs que pour les professionnels. Les rabots sont prêts à l’emploi et ne nécessitent pas des heures de dressage et d’affûtage (bien que de nombreux travailleurs du bois aiment affûter eux-mêmes la lame du rabot).
Les rabots d'établi Clifton sont fabriqués à partir des matériaux de la plus haute qualité : le corps et le fer sont en fonte grise usinée avec précision, dont les côtés et la semelle sont entièrement meulés. Le pommeau et la poignée sont soigneusement façonnés, poncés et scellés en noyer. La lame du rabot est fabriquée en acier 01 traité cryogéniquement, durcie à 60–62 Rockwell C, et meulée avec précision avec une épaisseur de 3 mm. Le contre-fer est d’une conception monobloc, garantissant ainsi un serrage stable. Les goupilles et les vis de positionnement du fer sont en acier inoxydable poli. Le capot de levier est en fonte grise polie. Les vis et la molette de réglage sont en laiton poli. Le levier en Y est un moulage en laiton massif monobloc. Le levier de réglage et quelques autres composants sont en acier inoxydable poli.
Le fer et le logement du fer dans le corps de ces rabots sont basés sur le design BEDROCK, utilisé pour la première fois sur les premiers rabots Stanley. Cela signifie que la surface d’assise dans le corps est entièrement et précisément usinée pour s’adapter à la surface inférieure correspondante et entièrement usinée du fer. Cela assure une stabilité absolue du fer et offre une surface d’appui ferme et solide pour la lame, qui repose à son tour sur la surface supérieure entièrement usinée du fer. En combinaison avec la lame extra-épaisse Clifton et le contre-fer Clifton, ce design offre probablement le mécanisme de serrage le plus stable et le plus efficace de tous les rabots d'établi disponibles.
La précision de ce mécanisme permet d’avancer la lame de sorte que l’ouverture de la bouche soit presque « nulle ». Ainsi, même les copeaux les plus fins peuvent être coupés, même dans le bois le plus difficile. Le design BEDROCK permet un réglage unique de la largeur de la bouche sans démontage du fer et de l’assemblage de la lame. Pour régler la largeur de la bouche, le fer est déplacé vers l’arrière ou vers l’avant selon les besoins. Pour ce faire, desserrez les deux vis extérieures des trois à l’arrière du coussinet d’assise du fer (sous la molette de réglage) et tournez la vis centrale dans le sens des aiguilles d’une montre pour fermer la bouche et dans le sens inverse pour l’ouvrir.
Ce rabot d'établi est fabriqué par CLIFTON à Sheffield.
Caractéristiques | |
---|---|
Largeur du fer | 50,8 mm |
Longueur | 355 mm |
Connexion