Totempfaehle und Masken selbst machen/Alan und Gill Bridgewater
Disponible, délai de livraison : 1 à 3 jours ouvrables en Allemagne
Informations sur le produit
Les Indiens de la côte nord-ouest du Pacifique en Amérique du Nord ont créé l’un des langages visuels les plus fascinants connus. Avec "Totempfähle und Masken selbst machen", Alan et Gill Bridgewater transportent le lecteur dans le monde varié et mystique de cette ancienne culture et présentent des exemples impressionnants de leur remarquable art de la sculpture, facilement accessible même pour les profanes.
Un chapitre introductif offre une brève introduction à la culture des peuples indiens de cette région. Suit une section décrivant les outils, les matériaux et les techniques de travail de base. Ensuite viennent des descriptions détaillées étape par étape des pièces à réaliser. Parmi celles-ci figurent, entre autres, des amulettes et porte-bonheur, des bols et des boîtes cintrées à la vapeur, ainsi que des blasons de clan et des hochets de chamans. Le livre se termine par une série de motifs et de modèles supplémentaires.
Chaque chapitre commence par une courte introduction qui replace la sculpture dans son contexte culturel. Ensuite, accompagnés d’illustrations détaillées, tous les étapes de la production de chaque pièce sont expliquées. De l'étude des originaux indiens, en passant par la décision de copier fidèlement le modèle ou de le modifier, jusqu'à la sélection du bois, le design et l'ébauche de la forme – les auteurs ne laissent pas le lecteur seul.
Allan & Gill Bridgewater
192 pages, 21 × 28 cm, nombreuses illustrations et modèles, couverture souple
Connexion