25 janvier 2025
Ce qu'il faut savoir
Série d'images pour le montage de la pince arrière
Charles a construit ce banc de rabotage, au moment de cette publication, il n'était pas encore tout à fait terminé. Il se trouvait - comme tant d'autres - confronté à un obstacle lors de l'assemblage de la mâchoire arrière. Nous avons ensuite discuté ensemble et, en conséquence, cette série d'images explicatives a vu le jour, pour laquelle je remercie vivement Charles. J'espère que cela aidera beaucoup de personnes qui rencontrent des problèmes lors de cette étape de travail spécifique.
Il est rare que le bois de hickory, souvent utilisé pour les manches de hache, soit affecté par un champignon qui détruit la structure cellulaire du bois. Cela n'est malheureusement pas visible de l'extérieur. Donc, soyez prudent lors de la première utilisation de votre hache avec un manche en hickory ! Le manche se casse immédiatement ! Cette infestation fongique se reconnaît à la structure spongieuse de la zone de rupture, qui est assez dure et abrupte et ne suit pas une structure de fibre.

Pièce en bois démontée et boîtier en métal, qui est intégré dans la partie mobile de la pince arrière.

La pièce de pince arrière en forme de L avant le collage.

Pièce de serrage collée

Dto. autre vue

Dto. encore une autre vue

Le boîtier en métal est inséré.

Comme on peut le voir ici très bien, la pince arrière est fabriquée à partir de quatre pièces, de sorte qu'on ne peut pas voir le métal par en dessous. Ce n'est pas nécessairement indispensable, mais Charles ne voulait pas voir le métal. Pour le montage sur le banc lui-même, le boîtier en métal est à nouveau retiré.

Le boîtier en métal est glissé sur le guide plat et enfoncé de quelques centimètres seulement. C'est la bonne position du tournevis lors du vissage de la pièce en bois.

Maintenant, le boîtier en bois est installé. Vue de l'arrière. Vous pouvez maintenant serrer les vis par l'arrière.

C'est le point où la plupart des gens ont des problèmes. Si vous suivez la séquence ci-dessus, ça marche ! Comme ci-dessus, une perspective légèrement différente.

Maintenant, recommençons. La procédure semble un peu compliquée, mais elle est nécessaire pour pouvoir visser les vis.

Une autre remarque : Bien que le dessous de la pince arrière soit recouvert de bois, des trous pour le réglage fin doivent être prévus !

Pince à l'arrière montée
